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4 raisons d’être présent sur les réseaux sociaux quand on est une petite entreprise

Par Alicia BIGORIE

Encore beaucoup de petites entreprises pensent que leur présence sur les réseaux sociaux n’est pas pertinente et nécessaire. Pourquoi être présent ? Quels intérêts pour votre entreprise ? Pourquoi mettre en place une stratégie de publication ? Qu’est que tout cela va apporter à votre entreprise ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Être sur les réseaux sociaux est un atout pour fidéliser votre clientèle !

Vos clients se trouvent sur les réseaux sociaux

La majorité des gens sont aujourd’hui présents sur les réseaux sociaux, il y a donc de grande grande chance pour que vos clients s’y trouvent. Cela permet d’être en contact avec eux régulièrement et de les tenir informer de vos nouveautés.

Cela facilite la relation client

Comme vu plus haut, être présents sur les réseaux sociaux facilite la prise de contact avec vos clients. Les gens utilisent de plus en plus les messageries de réseaux pour communiquer avec les petites entreprises pour avoir des informations ce qui vous permet d’avoir un lien direct avec eux.

Aux travers de vos réseaux, vous pourrez répondre plus facilement à leur question, à les rassurer sur leurs réticences mais également à prendre conscience de leurs remarques. Mais aussi, cela peut limiter leurs mécontentements s’il y a, car ils vous permettent d’être plus réactifs en cas de réclamation.

Acquérir de nouveaux clients

En établissant une stratégie de publication et en publiant du contenu intéressant et enrichissant par rapport à votre secteur d’activité vous allez pouvoir créer de la proximité avec vos clients pas uniquement, vous allez également créer un lien avec vos prospects.

En postant régulièrement, vous allez rester dans leur esprit jusqu’à provoquer l’acte d’achat et donc les convertir en clients.

Si vous avez un site internet, les réseaux sociaux permettent d’amener les internautes vers votre site internet et de pousser la recherche d’information vers vos produits / services.

Ce sont des outils pour mettre en avant vos produits / services

Facebook, Twitter, Instagram ou encore LinkedIn sont des outils de communication primordials pour présenter vos produits et services. En créant des publications pour présenter vos produits phares ou vos nouveaux produits, vous allez pouvoir créer de l’affectif et de l’attachement pour votre marque et donc donner envie aux internautes de connaître davantage votre entreprise et vos produits.

En fonction des différentes périodes de l’année, vous aurez la liberté de choisir de mettre en avant vos produits / services.

Exemples :

  • Le chocolat au période des fêtes Noël / Pâques
  • Les fleurs pour la fêtes des mères
  • Les maillots de bain avant la saison estivale
  • Les abonnements de sport au moment de la rentrée

 

Les réseaux sociaux améliorent votre référencement

Indirectement, être présents sur les réseaux sociaux va permettre aux internautes présents sur les réseaux de trouver plus facilement votre site internet et donc d’amener du trafic non négligeable sur votre site. Plus vous aurez de trafic sur votre site, plus votre site remontera dans les moteurs de recherche.

 

Pour conclure, être présents sur les réseaux sociaux vous permettra d’élargir votre présence digitale et vous ouvrira plus de possibilité pour communiquer avec vos clients et vos prospects.