fbpx

Communiquer en fin d’année
Créer ses voeux de fin d’année en tant qu’entreprise

Par Alicia BIGORIE

Sujet qui ne va pas tarder à être d’actualité, les vœux de fin d’année. En tant qu’entreprise, vous avez des clients. Vous avez donc peut-être comme projet d’envoyer vos vœux pour la nouvelle année. C’est une vraie opportunité marketing à ne pas manquer. Vous trouverez dans cet article quelques conseils et quelques idées pour envoyer vos vœux à vos clients.
C’est une vraie opportunité marketing à ne pas manquer.

Envoyer ses vœux à ses clients

Tout d’abord, il va falloir vous demander si vous souhaitez y mettre du budget. Si oui et que vous disposez des adresses postales de vos clients, vous pouvez prévoir de leur envoyer une petite attention.

Les attentions avec des objets matérialisées

Les chocolats font toujours plaisir et ce genre d’attention fait toujours son petit effet. La marque Richat le propose sur son site en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces chocolats personnalisés.

Les goodies chartés à vos couleurs : un package avec un stylo, un carnet ou encore une clé USB. Déjà vus et revus mais toujours utiles, ils feront plaisir à vos clients.
Cela vous permettra d’offrir des cadeaux publicitaires. En fonction de votre budget, vous pouvez jeter un coup d’oeil à ce site pour créer des objets aux couleurs de votre entreprise : Objetrama.
Cela pourra vous donner pas mal d’idées.

cadeau noel voeux entreprise

Passons maintenant aux actions de communication digitale.

Si vous n’avez pas d’outil d’envoi d’emailing, vous pouvez passer par votre email. Attention en revanche à éviter les envois groupés. Si cela est possible par rapport au nombre de vos clients, je vous conseille de prévoir un mail personnalisé pour chacun de vos clients les plus fidèles.

Si vous avez un outil d’envoi d’emailing, vous pouvez très bien passer par la première option pour vos clients les plus proches et envoyer un emailing au reste de votre liste de diffusion (emails). Afin que cela soit parlant et à votre image, je vous suggère de conserver votre charte graphique, idéalement avec votre bandeau / logo en haut de l’emailing. De cette manière vos clients pourront directement vous identifier. Vous pouvez ensuite rédiger vos vœux et illustrer avec des visuels aux couleurs de Noël. Par exemple, votre boutique décorée pour l’occasion ou certains de vos produits mis en scène pour Noël.

Une fois vos vœux envoyés à vos clients, vous pouvez communiquer plus largement grâce à vos réseaux sociaux. Vous pouvez créer un visuel pour l’occasion et le poster sur tous vos réseaux. De cette manière toute votre communauté pourra accéder à vos vœux.

Si vous souhaitez aller plus loin, je suis en train de mettre en place un guide pour créer ses vœux. Restez connectés en me suivant sur Facebook ou LinkedIn pour être averti de sa sortie.

Partagez cet article


Facebook-f


Twitter


Linkedin-in