Avec un site internet vous pourrez proposer à vos clients & prospects votre “catalogue” en ligne, présenter votre entreprise mais également vos valeurs, raconter l’histoire de votre entreprise et y ajouter un formulaire de contact qui leur permettra de rentrer directement en contact. Cela facilite la relation client / prospect.
En arrivant sur votre site internet, certaines personnes pourront découvrir vos services / produits, ils pourront adhérer à ce que vous proposez et donc se convertir en client potentiel.
On sait qu’aujourd’hui un des premiers réflexes pour trouver un produit et / ou un service, c’est d’en faire une recherche sur internet.
Que cela soit sous forme de fiche de présentation sans possibilité d’achat ou avec possibilité d’achat, votre site internet va vous permettre de lister tout ce que vous proposez à la vente.
La plus-value du web, par rapport au print c’est que vous pouvez apporter des modifications à n’importe quel moment de la journée.
Si vous faites une promotion en magasin au dernier moment, vous pouvez très bien décider de publier une annonce sur votre site pour en faire une promotion. L’idéal étant – si vous avez des comptes sur les réseaux sociaux – de le poster également dessus afin d’en faire une actualité instantanée.
L’avantage d’avoir un site internet, c’est que vous allez pouvoir y consulter les statistiques de votre site avec des outils tels que Google Analytics.
Ces informations sont précieuses car vous pourrez par exemple, connaître les pages produits / services qui sont le plus consultées et donc savoir les produits / services qui suscite le plus d’intérêt des internautes.
Que cela soit sur votre entreprise, vos produits ou vos services, vous avez la main sur le contenu que vous allez présenter et vous pourrez le faire avec vos mots, votre ton à l’image de votre entreprise.
Grâce à votre site internet, vous allez apparaître dans les résultats de recherche si des internautes font une rechercher sur votre entreprise et/ou sur un de vos services / mots clés. Bien entendu votre position dans les pages de résultats de recherche dépendra de la qualité de votre contenu en terme de référencement naturel. Les sites les plus optimisés ressortent en premiers.
Si vous êtes présents sur les réseaux sociaux, vous pouvez ajouter les logos Facebook, Twitter, Instagram etc afin que vos clients puissent connaître l’existence de ses profils et ainsi vous suivre dans votre actualité.
En vous inscrivant vous recevrez un email de bienvenue contenant un Guide Pratique pour les réseaux sociaux.
En utilisant le formulaire, n’hésitez pas à me décrire votre projet de communication digitale dans les grandes lignes et je vous recontacterai.