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6 idées d’emailing pour attirer plus de clients dans sa boutique

Par Alicia BIGORIE

L’emailing est un bon moyen de communication pour rester en contact avec ses clients mais également pour communiquer sur ses produits auprès de ses prospects. Si vous n’avez pas encore mis en place de stratégie d’emailing pour faire venir vos clients & prospects dans votre boutique, c’est le moment. Dans cet article, nous allons voir quelques exemples de thématique pour faire venir vos clients et prospects.

Offrez des cadeaux à vos clients aux travers de vos emailings !

1/ Mettez du contenu utile à disposition de vos abonnés

Mettre du contenu en rapport avec vos produits sans en parler directement est un très bon moyen d’attirer l’attention de vos clients et prospects. Vous allez pouvoir mettre en avant l’utilité des produits / services que vous vendez.

2/ Profitez des fêtes commerciales & religieuses

Noël, Pâques, Fêtes des mères/pères, Saint-Valentin… Toutes ces fêtes sont l’occasion de proposer des promotions sur vos produits & services. Communiquez dessus avec une newsletter en proposant par exemple, un code promotion à présenter en magasin dans les 7 jours à venir. Vous pouvez également leur proposer des bons cadeaux à partager avec leurs proches.

3/ Mettez un produit en avant

Pourquoi ne pas mettre en avant un produit dans une newsletter avec une promotion attrayante dessus valable en magasin ? Vous avez un site e-commerce ? Proposez cette promotion avec un code à ajouter dans le panier lors de l’achat.

4/ Créez un blog et relayez vos articles

En créant un blog, vous allez pouvoir générer du contenu autour de votre activité et des actualités de votre boutique. Relayez ces articles dans une newsletter pour attirer vos clients / prospects. Cette newsletter les tiendra informé des nouveautés de vos produits et de votre boutique.

5/ Partagez les avis clients

Vous avez des avis clients positifs ? Partagez les dans une newsletter auprès de vos prospects pour leur donner envie de venir chez vous. Envoyez les dans une newsletter auprès de vos clients, cela leur donnera certainement envie de revenir et pourquoi pas les solliciter pour qu’eux aussi publient leur avis ?

6/ Faites-leur un cadeau pour leur anniversaire

Vous avez la date de naissance de vos clients ? Envoyez-leur un cadeau par newsletter le jour-J, cela peut se présenter sous forme de code promotion ou d’un produit offert pour un produit acheté !

Vous souhaitez fidéliser vos clients grâce aux emailings ? N’hésitez pas à (re)lire mon précédent article sur le sujet !